Aller au contenu principal
Fermer

Le chef de l'IA d'Apple quitte son poste
information fournie par Boursorama avec AFP 02/12/2025 à 09:36

Apple a annoncé lundi que le chef de son équipe dédiée à l'IA quittait son poste, alors que le mastodonte américain affiche du retard dans l'intégration de l'intelligence artificielle générative à ses produits.

John Giannandrea, le 10 juin 2024, à Cupertino (Californie) ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JUSTIN SULLIVAN )

John Giannandrea, le 10 juin 2024, à Cupertino (Californie) ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JUSTIN SULLIVAN )

John Giannandrea restera en tant que conseiller jusqu'à sa retraite prévue début 2026, a indiqué l'entreprise.

"Nous sommes reconnaissants du rôle que John a joué dans la construction et la progression de notre travail dans l'IA", a salué le directeur général d'Apple, Tim Cook, dans un communiqué.

La marque à la pomme a en même temps annoncé l'arrivée d'Amar Subramanya en tant que vice-président de la division IA.

Apple est mise sous pression dans la course à l'IA, appelée à prouver qu'elle n'est pas à la traîne par rapport à ses concurrents Google, Microsoft, OpenAI et d'autres, qui proposent des modèles de plus en plus perfectionnés.

En début d'année, l'entreprise californienne a retardé la sortie de la version améliorée de son assistant vocal Siri, la promettant pour 2026.

Tim Cook a affirmé que l'IA était "au cœur de la stratégie d'Apple" et qu'Amar Subramanya allait apporter son "extraordinaire expertise" en la matière.

Valeurs associées

255,5100 USD NASDAQ -1,05%

1 commentaire

  • 02 décembre 10:26

    Il se fait virer avec la reconnaissance de sa boite, alors qu'un plus jeune génie sans bouillir est nommé. Du classique. Après vu l'état du monde promis par l'IA et l'avènement des machines qui arrivent, il peut partir tranquille dans sa propriété du Montana et de pécher tranquillement des Bass, en utilisant un sonar dopé à l'IA.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les responsables de l'UE et du Mercosur célèbrent un accord commercial
    information fournie par AFP Video 17.01.2026 19:40 

    Les responsables de l'Union européenne et du Mercosur posent pour une photo de famille après avoir signé un accord commercial majeur, fruit de 25 années de négociations. Le président du Conseil européen, Antonio Costa, et la présidente de la Commission européenne, ... Lire la suite

  • Donald Trump à Washington, le 16 janvier 2026 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 17.01.2026 19:14 

    Dans un message au ton agressif, Donald Trump a accusé samedi huit pays européens alliés de jouer à "un jeu très dangereux" au Groenland, et les a menacés de nouveaux droits de douane, une escalade sans précédent pour s'emparer de l'immense territoire autonome ... Lire la suite

  • Le ministre des Affaires étrangères du Paraguay, Ruben Ramirez Lezcano, signe un document aux côtés du commissaire européen au Commerce et à la Sécurité économique, Maros Sefcovic, en présence (de gauche à droite, à l'arrière) du président du Conseil européen, Antonio Costa, de la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, le président du Paraguay, Santiago Pena, le président argentin, Javier Milei, et le président uruguayen, Yamandu Orsi, assistent à la cérémonie de signature de l'accord commercial entre l'Union européenne et le Mercosur,  à Asuncion, le 17 janvier 2026. ( AFP / Luis ROBAYO )
    information fournie par AFP 17.01.2026 18:35 

    Les pays latino-américains du Mercosur et l'Union européenne (UE) ont signé samedi au Paraguay un traité qualifié d'"historique", créant l'une des plus grandes zones de libre-échange au monde, malgré des inquiétudes au sein des deux blocs. Ensemble, ceux-ci représentent ... Lire la suite

  • Le logo JP Morgan sur un des bâtiments du groupe bancaire. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 17.01.2026 17:42 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Le président américain Donald Trump a déclaré samedi qu'il n'avait jamais proposé de nommer ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...